Un lieu, un projet

LECTURES ET CIE

Entrée libre sans réservation 

Le Théâtre Episcène propose, les lundis de relâches, des lectures de textes inédits principalement d'auteur.rice.s belges :
8/07 à 16h00 : Dermatillomania  de Marine Zovi (étudiante de l’IAD).
15/07 à 16h00 : Les grands cris calmes de Ginette Boudza avec Mounya Boudiaf par Olivier Coyette.
 
Et, aussi en collaboration avec l'éditeur Emile Lansman :
LECTURES-APEROS d'EMILE&CIE
Lansman Editeur propose de découvrir de nouveaux auteurs de son catalogue à travers la lecture d'un extrait d'une pièce récente et d'un bref échange sur leur parcours. A l'issue des trois lectures, un apéro permet au public de prolonger la rencontre de manière conviviale.
 
Avec (sous réserve) :
15/07 à 11h : Haïla Hessou, Aurianne Abécassis et Pauline Guillerm
22/07 à 11h : Paul Francesconi, Valériane De Maerteleire et Julie Gilbert
22/07 à 18h : Natacha Astuto, Leila Anis et Thierry Lefèvre
 
15/07 à 19h30 - Causerie décontractée :
"Du petit fils de mineur à l'éditeur trentenaire" 
 
Complémentairement à la rencontre qui marquera officiellement les 30 ans de Lansman Editeur (jeudi 18 juillet à 17h à la Maison Jean Vilar), nous avons proposé à Emile Lansman de nous livrer quelques anecdotes de son parcours personnel. Avec l'humour qu'on lui connait et une série de photos retrouvées dans ses archives, il nous parlera notamment de sa découverte du monde culturel à travers la Maison du Peuple de Carnières, le choc de l'Expo 58, son premier Avignon en 67 et son enthousiasme presque intact à relayer des paroles d'hommes et de femmes qui dénoncent les petits et grands travers de notre monde déboussolé.